Participants : Minimum 10 – Maximum 20
Participants : Minimum 10 – Maximum 20
Comme gestionnaire, il peut être difficile de vous sentir à la hauteur et d’avancer avec courage dans un monde du travail où la pression est omniprésente. Cela mène parfois à des prises de décision rapides, incertaines et ambiguës, lesquelles peuvent grandement affecter votre crédibilité et votre image, si les résultats ne sont pas ceux escomptés. Dans ce contexte, le syndrome de l’imposteur peut avoir tendance à venir vous visiter, quel que soit votre niveau de poste, votre expérience et votre performance. Celui-ci a des impacts négatifs sur votre bien-être, votre confiance, votre estime, et peut nuire ultimement à votre efficacité.
Cet atelier vous propose de prendre un temps d’arrêt pour bien comprendre les pièges rattachés à ce syndrome qui touche plus de personnes que l’on peut penser, notamment dans un contexte de surcharge de travail, de promotion ou d’intégration dans un premier poste de gestion. Il vise aussi à vous familiariser avec des astuces qui vous permettront de mieux vivre ces transitions.
En s’appuyant sur de récentes données de la science, la formatrice fournira des points de repère pour identifier des actions concrètes visant à surmonter le syndrome de l’imposteur et à favoriser un mieux-être au travail.
Contenu:
Compétences-clés : Conscience de soi – Gestion de soi – Leadership authentique
Approche de formation magistrale, incluant une portion de réflexion individuelle, un espace d’échanges ainsi que des pistes pour aller plus loin après l’atelier.
Marie-Pierre Caouette, MOA, Adm. A, est coach certifiée PCC en gestion et neurosciences appliquée, inscrite au Programme national de coaching du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail du Québec aux fin de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Elle est facilitatrice de groupes de codéveloppement professionnel et d’atelier Coaching Ourselves. Elle est tour à tour orthophoniste dans les réseaux de la santé et de l’éducation, présidente et directrice générale de son ordre professionnel, soit celui des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), entrepreneure et proche aidante.
Assurez-vous que votre organisation ne restreint pas l’accès à cette plateforme ou prévoyez l’utilisation de votre équipement personnel.
Il est également possible de bénéficier, avec d’autres cadres de votre ministère et organisme, d’une formation personnalisée en organisation pour ce sujet. Pour information.
Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.