Allier notre expertise
à votre besoin

WebCapsules – Être gestionnaire d’équipes à distance et hybrides : une nouveauté pour les leaders – Inscription terminée

Chargement Activités

Détails

Lieu

Capsules Web

Description de l’autoformation

Cette autoformation est composée de 12 courtes WebCapsules (entre 4 et 7 minutes chacune) qui seront disponibles pendant une période de 6 semaines (4 novembre au 16 décembre). Ces WebCapsules, que vous visionnerez à votre rythme à partir d’un lien Web qui vous sera transmis, visent à vous outiller afin de développer votre posture de leader-coach. Cette posture se veut bien différente de celle d’avant, puisque vous devez maintenant gérer des équipes qui sont complètement à distance ou encore hybrides.

Thématiques des WebCapsules :

  1. Clarifier les attentes à distance, élaborer la politique et les processus de télétravail
  2. Faire preuve de courage managérial à distance
  3. Instaurer des rituels de gestion
  4. Communiquer à distance (partie 1)
  5. Communiquer à distance (partie 2)
  6. Déléguer à distance
  7. Influencer à distance
  8. Évaluer la performance et développer les compétences à distance
  9. Mobiliser une équipe à distance et stimuler le sentiment d’appartenance
  10. Gérer les changements et innover à distance
  11. Gérer son temps et ses priorités à distance
  12. Gérer à distance dans un contexte incertain et turbulent

Compétences-clés : Approche leader-coach – Écoute active – Habiletés relationnelles (créer la relation)

Objectifs de l’autoformation

  • Mobiliser les troupes en période de grande transformation et de changements à la suite d’une situation de crise qui marquera l’arrivée de nouveaux enjeux et défis pour le gestionnaire et ses employés;
  • Mettre la force collective à profit dans le contexte actuel où plusieurs employés maintiendront le télétravail dans les mois à venir, et peut-être même plus;
  • Maintenir une synergie d’équipe, influencer et mobiliser, tout en gérant les situations plus difficiles, et ce, en pleine transformation.

Formatrice

Comptant plus de 16 années d’expérience en ressources humaines et développement organisationnel au sein d’entreprises de toutes tailles et comptant sur ses 9 ans comme entrepreneure et chef d’entreprise, Geneviève Desautels, MBA, CRHA, MCC, CEO, excelle à trouver des solutions « sur mesure » capables de générer un impact positif et durable au sein des entreprises qu’elle accompagne. Chargée d’enseignement à HEC-Montréal depuis 2002, elle collabore à plusieurs publications dont Les Affaires, Revue Gestion et Facteur H. Elle est également l’auteur du best-seller Oser le monde en soi : Choisir d’être et agir en leader authentique (2012) et de DÉCLIC : 4 étapes simples pour passer de la conscience à l’action (2016). Mme Desautels signe également l’introduction du livre Femmes de tête (2019) publié aux éditions du Journal.

Calendrier

  • La plateforme contenant les WebCapsules sera disponible pour une période de 6 semaines, soit du 4 novembre au 16 décembre.

Tarification

  • Membre de l’Alliance : 97,73 $ taxes incluses
    Date limite pour annuler sans frais : 27 octobre 2020

Conditions liées à une annulation ou à une absence

Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.

Autres formules disponibles

La gestion d’équipes à distance et hybride étant un incontournable en 2020, l’Alliance propose différentes possibilités pour les personnes intéressées par le sujet :

  • Formation « Être gestionnaire d’équipes à distance et hybrides : une nouveauté pour les leaders » personnalisée à votre organisation par Geneviève Desautels (groupe de 5 à 20 gestionnaires). Pour information.
  • WebFormation « Être gestionnaire d’équipes à distance et hybrides : une nouveauté pour les leaders », présentée en deux parties par Geneviève Desautels. – COMPLÈTES

Inscription en ligne

Les billets pour cet événement ne sont pas disponibles.
r