Allier notre expertise
à votre besoin
Chargement Activités

Quelles sont les limites entre droit de gérance et harcèlement psychologique? – Présentiel Montréal – Hiver 2024

Détails

Lieu

Montréal – Hôtel Delta Montréal
475, avenue Président-Kennedy
Montréal, Québec H3A 1J7 Canada

Présenté par l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)

Participants : Minimum 15 – Maximum 20

Disponible en présentiel au choix à Québec ou à Montréal à deux dates différentes

Description 

Quelle est la distinction entre l’exercice normal du droit de gérance et l’abus d’autorité? Celle-ci peut parfois être difficile à tracer. Dans cette formation en présentiel, des exemples pratiques seront apportés pour permettre de bien comprendre les limites inhérentes au droit de gérance : l’allocation des ressources, la supervision du personnel, la gestion de la ponctualité, l’absentéisme, la discipline, les changements dans l’organisation du travail ou dans les conditions de travail, la formation des gestionnaires et la présence de politiques objectives et claires.

Comment favoriser la mise en œuvre de la politique de prévention du harcèlement psychologique de l’organisation? Que faire si l’on est victime de harcèlement psychologique? Si l’on est visé par une plainte? Voilà autant de questions qui seront abordées par une experte afin de vous outiller à ce sujet et qui vous donneront un regard éclairé sur le sujet.

Objectifs

  • Bien comprendre les limites inhérentes au droit de gérance;
  • Favoriser la mise en œuvre de la politique de prévention du harcèlement psychologique de l’organisation;
  • Obtenir des outils advenant que vous ayez à déposer une plainte de harcèlement psychologique comme victime ou encore à y faire face comme mis en cause.

Approche pédagogique

Présentation traditionnelle.

Formatrice : Me Anne Julie Couture

Associée du cabinet Melançon, Marceau, Grenier Cohen, Me Anne Julie Couture s’intéresse surtout à l’interprétation et à l’application de conventions collectives et de contrats de travail, aux normes du travail, aux droits et libertés de la personne et à la santé et la sécurité au travail. Elle est notamment appelée à conseiller et représenter des associations de salariés et des salariés devant les instances spécialisées en droit du travail. Elle agit également à titre de conférencière et met sur pied de la formation sur divers sujets reliés au droit du travail. Me Couture a notamment collaboré à la publication d’un article portant sur les impacts juridiques du télétravail.

Calendrier

  • 15 mars 2024 –  9 h à 12 h
  • En présentiel : Montréal (Hôtel Delta)

Tarification

  • Membre de l’Alliance :  287,44 $ $ taxes incluses
  • Date limite d’annulation sans frais : 8 mars 2024

Conditions liées à une annulation ou à une absence

Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.

Billets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Limites entre droit de gérance et harcèlement - Montréal - 15 mars
$ 287.44
19 disponible