Présenté par l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)
Participants : Maximum 15
Cette formation pratico-pratique porte sur la gestion des employés difficiles à partir d’une approche qui vous outille, en tant que gestionnaire, à intervenir en amont. Le but étant d’éviter qu’une situation avec un employé problématique ou que la présence d’un conflit relationnel au sein d’une équipe – ou même avec vous – ne dégénère et ne devienne une source de confrontations, de plaintes pour harcèlement, d’absentéisme, de démobilisation, de perte de productivité, de diminution de qualité, voire même de départs.
Les interventions prévues dans cette approche interpellent la responsabilisation de l’employé dans le changement de ses propres comportements, par son implication à déterminer ses stratégies de changement.
Vous avez plusieurs droits de gérance comme gestionnaire. Il faut vous en servir pour contribuer à offrir des conditions d’exercice saines et stimulantes pour l’ensemble des intervenants, à maintenir un milieu de travail où s’épanouissent les talents et se développe l’expertise et assurer ainsi une offre de services de qualité et sécuritaire aux usagers.
Compétences-clés : Gestion des employés difficiles – Responsabilisation chez les autres – Leadership crédible
Diane Croisetière compte plus de 28 ans d’expérience comme gestionnaire spécialisée en gestion des ressources humaines dans le Réseau de la santé et des services sociaux. Elle y a développé une solide expérience en développement organisationnel et en accompagnement des gestionnaires. Retraitée depuis 2016, elle a démarré sa firme en mars 2018 : Coaching GéRH (Gestion éthique des Ressources Humaines). Elle soutient les gestionnaires dans l’exercice d’une gestion responsable et consciencieuse des personnes en milieu de travail.
Détentrice d’une maîtrise en administration publique (avec mention pour le Prix Roland-Parenteau – ENAP 2006) ainsi que d’un baccalauréat en Gestion des ressources humaines et d’un certificat en Santé et sécurité au travail, elle a donné ce type de formation à plus de 65 gestionnaires d’un établissement de santé et de services sociaux. Avec l’approche préconisée, 147 situations sur 150 (2014 – 2015) ont été réglées par des gestionnaires ayant suivi cette formation.
En présentiel à Québec (une autre date à Longueuil est prévue le 24 octobre, consulter ici)
Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.