Les récentes ententes intervenues entre l’Employeur et les représentants de certaines organisations syndicales visant le renouvellement de conventions collectives suscitent invariablement des questions chez certains d’entre vous au sujet de vos conditions de travail et des augmentations salariales.
Pour le moment, il n’y a pas de proposition sur la table pour les cadres. Selon la séquence habituelle des négociations, l’Employeur n’amorce les discussions avec les associations représentant les 25 000 cadres provenant des secteurs fonction publique, éducation, santé et services sociaux qu’après les négociations avec les catégories d’emplois syndiquées. Or, même si des ententes sont intervenues avec de grandes centrales syndicales, des négociations sont toujours en cours avec des groupes syndiqués.
Il importe de rappeler que contrairement au personnel syndiqué, les cadres n’ont pas de convention collective. Ce sont les directives de l’Employeur qui précisent vos conditions de travail, tant monétaires que normatives, et celles-ci n’ont pas d’échéance. Elles sont déterminées par le Conseil du trésor, après discussions avec l’Alliance, et peuvent être modifiées en tout temps.
Bien qu’actuellement il n’y ait pas de proposition sur la table pour le personnel d’encadrement, sachez que nous sommes à l’œuvre sur ce dossier depuis plusieurs mois. L’Alliance travaille pour vous de façon continue afin d’obtenir une juste reconnaissance de votre engagement indéfectible à la réalisation de la mission de l’État.
Soyez assurés que nous vous tiendrons informés lorsqu’il y aura des développements significatifs.