Formation présentée par l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS)
Maximum de participants : 50
Prendre des décisions impopulaires, dire non, oser être différent, interpeller un employé sur un sujet délicat, avoir le courage de dire pour favoriser la crédibilité, soulever un sujet tabou, se parler des vraies affaires, gérer un conflit qui perdure, être courageux et demander aux autres collègues de l’être aussi, congédier un employé, partager son opinion malgré le désaccord de plusieurs…
Voilà un aperçu des situations que tout gestionnaire peut vivre plus d’une fois durant sa pratique d’encadrement et qui demande à la fois du doigté et une dose d’affirmation. Voyez quels sont les incontournables pour être un gestionnaire courageux.
Au programme : c’est quoi avoir du courage?
Compétences-clés : Adopter une gestion proactive et efficace – Favoriser une approche de résolutions de conflits basée sur la recherche de solutions efficaces pour chaque personne – Courage managérial
Marie Doye est formatrice et consultante en développement organisationnel pour Réseau D.O.F. depuis 1999 et elle est membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux du Québec. Son expérience de formatrice est variée. Elle a été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke où elle a développé ses habiletés à diffuser des contenus variés, tant en intervention de première ligne en santé et services sociaux qu’en accompagnement d’établissements en changements organisationnels. Elle a coaché pendant cinq ans les gestionnaires de l’Action sociale de la Société de chemin de fer à Paris et formé des gestionnaires sur le thème de la crédibilité à la Commission européenne à Bruxelles.
Webinaire :
IMPORTANT : Cette formation se tient en 2 parties.
Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.
Assurez-vous que votre organisation ne restreint pas l’accès à cette plateforme ou prévoyez l’utilisation de votre équipement personnel.