Présenté par l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)
Participants : Minimum 15 – Maximum 20
La reconnaissance au travail est un thème d’actualité auquel les organisations accordent une grande importance, et avec raison. En effet, ses impacts sur la santé, la mobilisation et la rétention des employés ont été bien démontrés. Cependant, elle constitue parfois le chaînon manquant à l’atteinte des objectifs. Bien que ce thème soit souvent abordé, certains employés estiment pourtant en recevoir très peu; qu’est-ce qui est à l’origine de cet écart entre l’intérêt pour la reconnaissance et la réalité sur le terrain? Cette formation abordera les mythes sur la reconnaissance et les responsabilités collectives en la matière.
Sujets abordés :
Développer une culture de la reconnaissance au travail.
Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), Jean-François Bertholet enseigne à HEC Montréal depuis plus de 10 ans, en plus d’être auteur pour la revue Gestion et consultant en développement organisationnel. Spécialiste du monde du travail et en développement du leadership, il travaille depuis plusieurs années au Canada et à l’international auprès de petites et grandes organisations qui veulent optimiser leur stratégie de gestion du personnel.
M. Bertholet œuvre à renforcer les liens entre le monde académique et la pratique. Il nous invite à revoir nos intuitions parfois trompeuses sur la nature humaine et les comportements des individus en contexte social. Il vise un apprentissage collé sur les meilleures pratiques identifiées dans la littérature, mais également observées dans la pratique. Sa philosophie amène les participants à ressortir des séances avec des éléments concrets pour leur retour en milieu de travail.
WebFormation :
Assurez-vous que votre organisation ne restreint pas l’accès à cette plateforme ou prévoyez l’utilisation de votre équipement personnel.
Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.