Reconnaître le savoir-faire et le savoir-être des gestionnaires qui contribuent, jour après jour, à faire avancer l’administration publique québécoise : voilà l’essence des Prix Reconnaissance de l’Alliance des cadres de l’État. Derrière chaque service, chaque projet, chaque décision, il y a des gestionnaires engagés, compétents et animés par le sens du bien commun. Leur apport mérite d’être valorisé. Et c’est d’autant plus important dans le contexte actuel alors que le quotidien n’est pas toujours simple et comporte plusieurs défis.
La période de mise en candidature pour l’édition 2026 se tient du 14 octobre au 25 novembre 2025. À cette occasion, l’Alliance invite les dirigeants, gestionnaires et employés à poser un geste porteur de sens : déclencher un mouvement de reconnaissance en proposant la candidature d’un cadre de l’État.
- Relève de gestion : Cadre, en exercice depuis moins de 5 ans, qui se démarque par sa contribution au développement de son organisation.
- Gestionnaire-leader : Cadre, en exercice depuis 5 ans et plus, qui se démarque par ses actions et sa manière de gérer, en fonction de l’intérêt public, du bien commun.
- Gestionnaire émérite : Cadre, détenant 10 ans et plus d’expérience, qui se démarque par sa pratique, ses accomplissements, son engagement et sa contribution.
La remise des prix aura lieu le vendredi 22 mai 2026 au Centre des congrès de Québec. Le prix Coup de cœur Beneva sera également décerné à un cadre dont la candidature aura été présentée dans l’une des catégories mentionnées ci-dessus, mais qui se distingue autrement.
Pour visionner la vidéo dans laquelle le président du Conseil d’administration de l’Alliance, M. Nicolas Thibault, vous invite à présenter une candidature.
Pour consulter notre publication LinkedIn.
14 octobre 2025