Formation présentée par l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)
Maximum de participants : 50
Interactive, cette formation de 3 heures permet aux participants de prendre conscience de leur propre stress. Ceux-ci effectueront divers exercices, les aidant à mieux comprendre les sources de leur stress et leur sensibilité personnelle.
Seront abordés :
Compétences-clés : Comprendre ses propres sources de stress comme gestionnaire – Personnaliser son approche face au stress versus la performance – Apprivoiser des méthodes pour mieux gérer son stress
Une présentation magistrale appuyée par des éléments visuels (KEYNOTE). Une période de questions et de commentaires se tiendra à la fin de la présentation.
Sonia Lupien détient un doctorat en neurosciences de l’Université de Montréal et est chercheure scientifique. Elle a fait ses études postdoctorales à l’University of California de San Diego et à la Rockefeller University de New York. Elle étudie le mécanisme du stress, son effet sur la performance et la mémoire depuis plus de 20 ans. Elle est par ailleurs directrice du Centre d’études sur le stress humain de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et professeure titulaire au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal. Mme Lupien vient également d’être élue par ses pairs au titre de présidente de l’International Society of Psychoneuroendocrinology (ISPNE).
Webinaire :
Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.
Assurez-vous que votre organisation ne restreint pas l’accès à cette plateforme ou prévoyez l’utilisation de votre équipement personnel.