Présenté par l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)
Participants : Minimum 15 – Maximum 20
L’apport récent des neurosciences au leadership a donné naissance à un nouveau champ d’étude : le neuroleadership. Cette discipline se dédie à l’amélioration des pratiques des leaders, se fondant sur les nombreuses études sur le fonctionnement du cerveau. Les gestionnaires doivent constamment évaluer et réviser leurs façons de faire pour s’assurer d’obtenir les meilleurs résultats.
Le neuroleadership permet d’accéder à des méthodes scientifiquement validées pour faire face aux nombreux défis que doit relever le leader d’aujourd’hui ; qu’il s’agisse de régulation émotionnelle, de gestion du stress, de collaboration et d’influence ou de résolution de problèmes.
Ultimement, le neuroleadership vise à aider les leaders à augmenter leur efficacité et à atteindre leurs objectifs.
Atelier de 4 heures au cours duquel les participants sont invités à poser des questions et à interagir avec le groupe en partageant des expériences en lien avec leur pratique professionnelle.
Hedi Mezghani est le directeur général du cabinet de conseils en gestion Sphère consultation. Détenteur d’une maîtrise en finance obtenue en France, puis d’un MBA au Canada, M. Mezghani a occupé le poste de gestionnaire au sein de plusieurs organisations comme Desjardins, la Coop express et la Coop de Montréal. Après avoir effectué des centaines de mandats dans diverses entreprises canadiennes, il a développé une expertise en gestion notamment par rapport aux dimensions humaines au sein des organisations comme la communication, la prise de décision, le neuroleadership, etc.
WebFormation :
Assurez-vous que votre organisation ne restreint pas l’accès à cette plateforme ou prévoyez l’utilisation de votre équipement personnel.
Avant de procéder à l’inscription, veuillez prendre connaissance des conditions liées à une annulation ou à une absence.