Allier notre expertise à votre besoin,
c'est dans notre ADN!

Membres

Vous êtes un acteur-clé dans la réalisation de la mission de l’État. À titre de cadre de l’État, vous mobilisez quotidiennement vos énergies au service de vos concitoyens et de votre organisation. Chaque étape de votre carrière en gestion peut être synonyme de défis et de dépassement, mais aussi d’obstacles et d’interrogations. L’Alliance est là pour vous accompagner, voire vous soutenir, du début à la fin de votre carrière comme gestionnaire au sein de l’administration publique québécoise.

 

Cheminement de carrière

  • Nouveau cadre

    Ça y est! Vous faites maintenant partie du personnel d’encadrement de l’administration publique québécoise.

    Faire vos débuts comme cadre, c’est :

    • Entreprendre votre stage probatoire (fonction publique), une période de 24 mois durant laquelle vous vous initiez aux fonctions de gestion et vous développez vos aptitudes.
    • Développer vos compétences et vos habiletés en tant que gestionnaire et participer aux activités et aux formations que vous jugez adéquates à votre cheminement.
    • Saisir les occasions de réseautage, un levier important pour votre développement et un outil précieux à considérer pour vous aider à atteindre vos objectifs.
    • Avoir de nouvelles conditions de travail : un régime de retraite propre au personnel d’encadrement, un nouveau régime d’assurances collectives et d’autres conditions qui diffèrent de celles que vous aviez précédemment.

     

  • Cadre en progression

    Que vous soyez un nouveau gestionnaire ou un gestionnaire accompli, vous faites partie du personnel d’encadrement de l’administration publique québécoise. Place à votre progression en tant que cadre de l’État!

    Faire carrière comme gestionnaire, c’est :

    • Consacrer du temps à votre développement professionnel. Avec l’expérience, vos compétences et vos habiletés en tant que gestionnaire se consolident. Cependant, il y a toujours lieu de vous perfectionner et de vous investir dans votre développement professionnel afin de déployer votre plein potentiel.
    • Développer vos compétences et vos habiletés et participer aux activités et aux formations que vous jugez adéquates à votre cheminement.
    • Saisir les occasions de réseautage, un levier important pour votre développement et un outil précieux à considérer pour vous aider à atteindre vos objectifs.
    • Bénéficier des conditions de travail du personnel d’encadrement.

     

  • Cadre en fin de carrière

    Vous voilà à la fin de votre carrière! Bien que la retraite approche à court ou à moyen terme, votre présence au sein de l’administration publique québécoise demeure des plus importantes. Un nouveau chapitre de votre vie commence et vous y préparer constitue la première étape de cette transition.

    Être en fin de carrière, c’est :

    • Avoir encore tellement à offrir et à apprendre! D’un côté, vous faites bénéficier votre organisation et vos collègues de votre expérience en gestion publique. De l’autre, vous continuez à vous développer et à vous surpasser. Activités,  formations, services et réseautage sont encore d’actualité pour vous qui souhaitez poursuivre votre développement professionnel.
    • Bénéficier des conditions de travail du personnel d’encadrement, notamment en lien avec votre éventuel départ à la retraite. Informez-vous sur les possibilités qui s’offrent à vous.

     

  • Retraité

    L’heure de la retraite a maintenant sonné!

    Être un cadre à la retraite, c’est :

     

Tarifs préférentiels offerts aux membres

  • La Capitale assurances générales

    La Capitale assurances générales, l’un des plus importants assureurs de dommages au Québec, vous propose une tarification privilégiée, en plus d’un rabais additionnel à titre de gestionnaire du secteur public et membre de l’Alliance des cadres de l’État. Vous pourriez économiser en moyenne 450 $ en regroupant vos assurances auto, habitation et véhicules de loisirs.

    Pour en savoir plus, consultez le site Web de La Capitale et demandez une soumission.

     

  • Rabais Campus

    Rabais Campus, qui est spécialisé dans la vente d’abonnements de près de 325 journaux et magazines à la grandeur du Québec, vous offre des rabais pouvant aller jusqu’à 90 % du prix en kiosque.

    Pour en profiter, vous devez vous créer un compte sur rabaiscampus.com/asso et sélectionner « Alliance des cadres de l’État » dans la case Nom de votre association. Il n’y a pas de numéro de membre à inscrire.

     

  • Les Grands Explorateurs

    Les Grands Explorateurs, qui présentent des ciné-conférences à Québec, à Montréal et dans leurs environs, vous offrent le tarif ambassadeur vous permettant de bénéficier d’un important rabais sur l’abonnement annuel.

    Pour vous prévaloir de ce tarif, vous devez contacter l’Alliance pour procéder à votre abonnement ou à votre réabonnement.

     

  • Orchestre symphonique de Québec

    L’Orchestre symphonique de Québec, qui présente des concerts de musique symphonique dans la Capitale-Nationale et les régions environnantes, vous offre 10 % de rabais sur les billets individuels.

    Pour profiter de ces rabais, vous devez mentionner que vous êtes membre de l’Alliance au moment de votre achat au Grand Théâtre de Québec :

    • 418 643-8131
    • 1 877 643-8131 (sans frais partout au Québec)

     

  • IGF Montréal

    IGF Montréal, qui présente des ateliers de formation en management au cours de l’année, vous offre 5 $ de rabais.

    Pour en profiter, vous pouvez vous inscrire directement sur le site Web de IGF Montréal en sélectionnant le prix « 85 $ » ou envoyer un courriel à igf.montreal@outlook.com en mentionnant que vous êtes membre de l’Alliance.

     

Portrait des membres

Liste des organisations représentées

Consultez la liste des ministères et organismes dont les cadres sont membres de l'Alliance.

Évolution du membership

Prenez connaissance de l'évolution du membership au cours des dernières années.

Profil des membres actifs

Apprenez-en plus sur les membres actifs : répartition géographique, moyenne d'âge, genre.

Questions, commentaires
ou besoin de notre expertise?

Contactez-nous