Allier notre expertise à votre besoin,
c'est contribuer à votre développement!

Programmes

Parce que votre développement professionnel peut prendre différentes formes, l’Alliance a conçu des programmes exclusifs pour vous, à partir des besoins que vous avez exprimés. Ces programmes constituent des opportunités uniques de vous investir autrement dans votre cheminement de carrière.

 

Présentation des programmes

  • MobiliCadre : mobilité des cadres entre les organisations

    MobiliCadre est un programme qui vise à enrichir le leadership en gestion et l’expertise gouvernementale des cadres par leur mobilité entre les organisations.

     

    Vous souhaitez changer de poste?
    • Contactez l’équipe de MobiliCadre.
    • Participez à une rencontre d’échange (en vis-à-vis ou à distance) dont l’objectif est d’établir votre profil de mobilité en explorant vos compétences, vos expériences, vos intentions, et de discuter de votre cheminement de carrière ainsi que des meilleures stratégies d’obtenir de nouvelles fonctions et responsabilités.
    • Obtenez un suivi régulier et personnalisé par l’équipe de MobiliCadre.

     

    Vous avez un poste à pourvoir?
    • Contactez l’équipe de MobiliCadre.
    • Participez à une rencontre d’échange (en vis-à-vis ou à distance) dont l’objectif est de préciser le profil souhaité et la nature d’emploi à pourvoir, à la suite de laquelle l’équipe de MobiliCadre analysera la demande.
    • Obtenez un suivi régulier et personnalisé par l’équipe de MobiliCadre qui vous présentera des cadres correspondant au besoin établi.

     

    Partenaire exclusif

     

     

     

  • Coressourcement : rencontres entre gestionnaires à propos du leadership

    Le programme de coressourcement consiste en une série de trois rencontres entre gestionnaires mettant à contribution vos expériences et celles de vos pairs afin d’aborder le leadership sous l’angle de l’intériorité. Animées par Louise Lafontaine, elle-même gestionnaire, ces rencontres portent sur des sujets choisis par le groupe et vous permettent d’enraciner votre leadership en osant vous questionner sur vos pratiques, mais aussi de vous amener à :

    • réfléchir sur des thèmes qui vous interpellent afin de mieux vous connaître et avoir une influence sur votre leadership
    • discuter avec vos pairs de vos modes de pensées et de leurs effets sur votre gestion
    • acquérir de nouvelles idées inspirant des pistes d’action pour agir en cohérence avec qui vous êtes

    Pour connaître la date de démarrage de la prochaine cohorte, surveillez nos Info@Courriel.

     

  • Gérer son énergie pour un meilleur équilibre professionnel

    Gérer son énergie pour un meilleur équilibre professionnel est un programme échelonné sur 5 rencontres qui vise à vous apporter une compréhension de la gestion de votre énergie et de la dynamique avec votre environnement. Après tout, votre performance et votre bien-être au travail sont fortement liés à la qualité de l’énergie que vous déployez! À l’aide de courtes présentations sur des thèmes liés à la gestion de l’énergie, les échanges entre gestionnaires vous permettront d’ancrer les concepts dans votre expérience individuelle.

    Pour connaître la date de démarrage du prochain groupe, surveillez nos Info@Courriel.

     

  • Alliés : développement entre pairs basé sur les talents

    Alliés est un programme de développement entre pairs basé sur l’expression pratique des talents de chacun. Misant sur une approche positive, il constitue une forme de mentorat revisité.

    Ce programme suggère un accompagnement d’égal à égal, mettant de l’avant le partage des expériences en gestion, du bagage personnel et des forces de deux cadres – des « alliés » – formant une dyade.

    Le programme prévoit le démarrage régulier de cohortes au cours desquelles chaque dyade s’engage à tenir 7 ou 8 rencontres dans une période de 12 mois. Ces rencontres régulières, programmées à la convenance de chaque dyade, sont au cœur du partage de la mise en pratique des forces de chaque cadre. Elles peuvent se vivre en présence ou de manière virtuelle, selon le choix des dyades.

    Les étapes du programme sont les suivantes :

    • Échange avec la responsable du programme (après confirmation de votre admissibilité)
    • Passation de l’outil de mesure en ligne portant sur l’identification des forces
    • Rencontre en groupe pour le démarrage des dyades et rencontre avec votre « allié » (après jumelage par l’Alliance)
    • Soutien de l’Alliance pendant votre cheminement avec votre « allié »
    • Rencontres collectives (virtuelles), aux trois mois
    • Évaluation de la démarche

    Pour connaître la date de démarrage de la prochaine cohorte, surveillez nos Info@Courriel.

     

Questions, commentaires
ou besoin de notre expertise?

Contactez-nous