Présenté par l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)
Le travail en mode hybride peut entraîner certains défis pour la dynamique des équipes, notamment en raison d’une diminution des interactions en personne, ce qui peut favoriser l’émergence de certains types de conflits. Cette WebFormation explorera des stratégies pour mieux identifier et désamorcer les conflits d’équipe pouvant survenir dans ce contexte.
Les stratégies pédagogiques incluent :
Stéphanie Dauphin est formatrice et consultante bien-être en entreprise. Depuis 2012, elle enseigne aux gestionnaires et aux ressources humaines, au Canada et en Europe, des stratégies pratiques de bien-être fondées sur des données scientifiques et conçues pour accroître la cohésion des équipes hybride, ce qui a un impact direct sur la motivation, la productivité et la rétention du personnel. Son but : favoriser le succès des organisations et le bien-être des employés qui développent leur plein potentiel.
Mme Dauphin détient un baccalauréat en psychologie (Université de Montréal), une maîtrise en service social (Université d’Ottawa) et un certificat de 2e cycle en enseignement supérieur (UQAM). Elle a aussi complété une formation en gestion de la diversité en entreprise (HEC Liège, Belgique).
→ Coût pour les membres de l’Alliance : 224,20$ taxes incluses
→ Plateforme utilisée : Zoom
→ Nombre de participants : Minimum 12 – Maximum 15
Automne 2025
Inscription – Groupe 1 :
Hiver-Printemps 2026
Inscription – Groupe 2 :