RRPE – Relevé de participation

Mise à jour - 13 mai 2019

 

Retraite Québec prévoit expédier, en mai, les relevés de participation au personnel de la fonction publique participant au RRPE (Régime de retraite du personnel d’encadrement). Ainsi, si ce n’est déjà fait, vous devriez recevoir le vôtre au cours des prochaines semaines.

Ce relevé de participation est produit sur la base des données au 31 décembre 2017 et présente un sommaire de votre participation à votre régime de retraite.

Information pour ceux qui auront 55 ans ou plus au 1er juillet 2019
À la suite de l’adoption de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité du régime de retraite du personnel d’encadrement et modifiant diverses dispositions législatives en 2017, une section a été ajoutée dans le relevé de participation pour les participants dont le choix de date pour la prise de retraite pourrait être influencé par les modifications apportées par cette loi. Les participants ciblés sont ceux qui auront 55 ans ou plus au moment de l’entrée en vigueur des modifications au 1er juillet 2019.

Cette nouvelle section présente le montant de la rente calculée en tenant compte des anciennes et des nouvelles dispositions.

Pour information concernant le relevé de participation, vous pouvez consulter le site de Retraite Québec.

Outil d’aide à la décision pour les cadres admissibles à la retraite
Rappelons qu’un outil d’aide à la décision est disponible dans le site Web de l’Alliance pour aider les cadres admissibles à la retraite à évaluer les impacts de quitter à la retraite avant ou après les changements qui entreront en vigueur au 1er juillet 2019.