20 ans

Prix Reconnaissance 2019 – Osez déclencher une vague de reconnaissance!

01Mise à jour - 6 novembre 2018

 

Dirigeants, gestionnaires et employés de l’administration publique québécoise sont invités à « Oser déclencher une vague de reconnaissance »! Pour ce faire, il suffit de présenter la candidature d’un ou de plusieurs cadres inspirants en matière de gestion publique aux Prix Reconnaissance 2019 de l’Alliance, dont la période de mise en candidature s’étend jusqu’au 8 janvier 2019.

Quel que soit le profil du gestionnaire que vous avez en tête, il s’inscrit sans doute dans l’une des trois catégories suivantes :

  • RELÈVE de gestion : Cadre, en exercice depuis moins de 5 ans, qui se démarque par sa contribution au développement de son organisation.
  • Gestionnaire-LEADER : Cadre, en exercice depuis 5 ans et plus, qui se démarque par ses actions et sa manière de gérer, en fonction de l’intérêt public, du bien commun.
  • GRAND PRIX de l’Alliance : Cadre détenant 10 ans et plus d’expérience et ayant su se démarquer comme gestionnaire par sa pratique, ses accomplissements, son engagement et sa contribution.

Présenter une candidature, le premier geste pour déclencher une vague de reconnaissance!
Le simple fait de présenter une candidature est en soi une grande marque de reconnaissance, car il s’agit d’une façon de témoigner son appréciation à un cadre de l’État et de lui signifier que sa contribution doit être mise sous les projecteurs. Si le candidat se hisse parmi les finalistes, la vague de reconnaissance n’en est que plus grande, car en plus de révéler une icône de l’excellence en matière de gestion publique, il s’agit d’une opportunité de faire rayonner les ministères et les organismes qui emploient les cadres honorés.

ET SI VOUS INITIEZ CETTE VAGUE DE RECONNAISSANCE?
Voyez comment faire pour présenter – en toute simplicité! – une candidature

Note : Par respect pour les personnes ayant présenté une candidature dans les temps, aucun délai
ne pourra être accordé pour le dépôt d'une candidature.

 


Président d’honneur : M. Dean Bergeron

Natif du Saguenay, M. Dean Bergeron est, selon ses propres dires, un « bleuet un peu plus foncé que les autres »! À 17 ans, promis à un brillant avenir de hockeyeur professionnel, sa vie bascule : victime d’un accident lors d’un entraînement, il devient quadraplégique. Après une réadaptation physique et sociale, il renoue avec l’activité physique et devient un athlète de niveau international en course en fauteuil roulant. Ses 11 médailles paralympiques, dont 3 d’or, sont la preuve que « les limites ne sont faites que pour être dépassées ».

Gestionnaire de haut niveau, M. Bergeron est passionné et préoccupé par la question de la diversité au sens large. Il occupe actuellement le poste de vice-président à l’administration et aux prestations Assurance collective à La Capitale Assurance et services financiers.


 

Partenaire exclusif :