Allier notre expertise
à votre besoin

État de situation – Rémunération additionnelle de 0,5 %

 

Dans l’Info@courriel du 10 avril dernier, nous vous informions que le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) n’était pas en mesure de procéder au versement de la rémunération additionnelle – forfaitaire de 0,5 % pour 2019-2020 avant le mois de juin, rétroactivement au 1er avril, en raison de difficultés techniques.

L’Alliance a réalisé plusieurs interventions auprès du SCT dans les derniers mois, car malgré des indications qui laissaient entendre que la situation serait rétablie en mai, puis en juin, aucun ajustement n’a été versé, aucune date de livraison n’a été identifiée et aucune explication n’a été fournie.

Considérant que cette situation était incompréhensible et insoutenable, l’Alliance a adressé une correspondance au président-directeur général du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) le 22 juillet afin de l’enquérir de la nécessité de porter rapidement attention à ce dossier.

Le 8 août, faisant suite à cette correspondance, le vice-président du CSPQ informait l’Alliance avoir convenu d’une solution avec le SCT, lequel a corroboré cette information le 13 août. Ainsi, la rémunération additionnelle de 0,5 % devrait être versée à partir de la paie 15, soit le 24 octobre prochain, rétroactivement au 1er avril 2019. Par la suite, le versement sera effectué à chaque paie, en référence aux heures qui auront été rémunérées à la période de paie précédente.


26 août 2019