Lancement du nouveau programme « Alliés » – 18 janvier

Mise à jour - 8 janvier 2019

 

Pourquoi ne pas travailler à maximiser vos forces? C’est ce que l’Alliance propose aux cadres avec « Alliés », un tout nouveau programme de développement entre pairs (en dyade) basé sur l’expression pratique des talents de chacun. Misant sur une approche positive, ce programme constitue une forme de mentorat revisité.

Toute personne possède des forces et des expériences pouvant être enrichissantes pour les autres, peu importe son âge, son parcours, sa différence. Ainsi, contrairement au mentorat traditionnel où la relation se situe entre un mentor et un mentoré, le programme « Alliés » suggère un accompagnement d’égal à égal, mettant de l’avant le partage des expériences dans l’administration publique, du bagage personnel et des forces de deux cadres – des « alliés » – formant une dyade. 

Branchez-vous avec nous le vendredi 18 janvier prochain, de 12 h 15 à 12 h 45, pour participer au lancement de ce programme novateur et ainsi mesurer l’intérêt d’optimiser vos forces en tant que gestionnaire. 

  • Mme Anne Gosselin, présidente-directrice générale de l’Alliance, présentera l’idée derrière ce programme
  • Mme Christiane Faucher, psychologue organisationnelle, expliquera les bienfaits de travailler sur ses forces
  • M. Pierre Thibeault, cadre participant au projet-pilote, témoignera de son expérience du programme

Je m’inscris au lancement

 

Partenaire exclusif de votre réussite :