Gestion de la carrière

Rentabiliser les efforts de la formation

Formation présentée par l'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS)

 

Se développer et contribuer au développement des membres de son équipe est devenu un enjeu de taille pour le gestionnaire d’aujourd’hui, considérant le rythme auquel évoluent les connaissances et les compétences. Pour ce faire, nous avons accès à une offre de formations aussi vaste que diversifiée. Toutefois, les bénéfices promis par ces formations ne sont pas toujours récoltés, que ce soit par le formé ou par l’organisation qui l’emploie. Pour quelles raisons les apprentissages réalisés en formation ne sont pas tout naturellement mis en application au retour dans le milieu de travail? Comment s’assurer de faire fructifier son investissement en formation et répondre au besoin de développement qui était pourtant bien présent au départ? Quels gestes concrets le gestionnaire peut-il et doit-il poser pour optimiser les efforts de formation.

 

Objectifs

  • Se positionner comme gestionnaire devant le défi de la mise en application dans son milieu de travail des apprentissage acquis en formation.
  • Identifier les obstacles qui interfèrent avec la mise en application des apprentissages en milieu de travail.
  • Préparer un plan d’’action concret pour actionner les leviers qui favorisent la mise en application des apprentissages et pour contrer les obstacles à la mise en application des apprentissages acquis en formation.
  • S’établir une stratégie de prévention et de gestion des rechutes après les premiers essais.
  • Formuler des pistes pour mesurer la mise en application des apprentissages dans son milieu de travail.

 

Formatrice

Depuis plus de vingt ans, Sandra McKeown agit à titre de coach et de consultante auprès de gestionnaires et dirigeants. Elle intervient également dans divers projets de gestion, de changement et de mobilisation de l’’organisation. Ses expériences comme gestionnaire, liées à son parcours académique, facilitent sa lecture stratégique du fonctionnement des personnes, des équipes et des organisations, qu’elle met à profit dans ses interventions. Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’orientation, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et accréditée PCC par l’International Coach Federation (ICF), Sandra McKeown est reconnue comme une coach perspicace, rigoureuse et engagée. 

 

Tarif

  • 286,29 $ (dîner et taxes inclus)

 

Calendrier

  • Aucune date pour le moment.

 

Inscription

  • Pour vous inscrire, cliquez sur la date de l’activité et remplissez le formulaire.

 

 

Pour informations :
Association québécoise des cadres scolaires
elaberge@aqcs.ca
418 654-0014, poste 229 (Elaine Laberge)