L’Alliance

L’Alliance regroupe près de 3 600 membres, dont 3 300 cadres qui œuvrent dans environ 70 organisations : ministères, organismes gouvernementaux ou sociétés d’État.

 

Ce que nous faisons

La représentation des cadres est au cœur des activités de l’Alliance. Elle défend leurs intérêts et leurs droits auprès de leur employeur respectif, dont le gouvernement du Québec, et ce, tant sur une base individuelle que collective. Son équipe d’experts-conseils intervient en matière de conditions de travail, notamment quant aux salaires, à la retraite, aux assurances, etc.

L’accompagnement du cadre, dans les moments importants de sa carrière, est aussi une pièce maîtresse des activités de l’Alliance. Son service-conseil personnalisé et confidentiel, ainsi que ses ateliers visant à faciliter le cheminement de carrière sont très recherchés.

La promotion de l’excellence et de la contribution déterminante des cadres dans la réalisation de la mission de l’État est soulignée publiquement, en l’occurrence à la cérémonie des Prix Reconnaissance qui se tient lors de la « Rencontre annuelle des cadres », un événement majeur de l’Alliance. Une belle occasion qui assure le rayonnement des cadres, tout en leur permettant d’échanger entre eux et de profiter de conférences à leur intention.

La transmission d’informations sur des sujets à la fois d’actualité et d’intérêt pour les membres est effectuée régulièrement, par le biais de communications efficaces.

En terminant, soulignons que notre offre de services est conçue avec le cadre, pour le cadre. Groupes de discussions, sondages,  études comparatives; nous ne lésinons sur aucun moyen pour développer des services qui répondent à leurs besoins. Pour l’Alliance, il est primordial de toujours se surpasser. C’est pourquoi nous évaluons toujours nos services auprès de nos membres : ils sont les mieux placés pour le faire!

 

Mission, Vision, Valeurs

Mission, Vision, Valeurs

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.